Jacqueline : Cet album m'enchante. Je rêvais d'un album acoustique de Michel Jonasz. Mon rêve est bien réel, il est là dans toute sa splendeur, sa mélancolie et ses émotions. Cette formation musicale me plaît beaucoup, on ressent l'esprit d'équipe de ces quatre partenaires en harmonie avec la musique. Le swing est là et moi aussi.
Chris : Que de réminiscences de notre jeunesse ! Le Passé resurgit pour notre génération ... Merci Michel pour ces magnifiques chansons et cette voix unique qui parvient à susciter et nous révéler nos émotions ... que c'est Beau !
Bruno B : Beaucoup d'émotions pour ce nouvel album. Des chansons qui procurent une vraie joie, née des frissons. Je ne suis pas sorti indemne de la première écoute. Aujourd'hui, Michel Jonasz est l'artiste qui me procure le plus de bonheur et me rend la vie plus belle. Merci.
Swinging : A la 3eme écoute, titre sur repeat, 1 par 1, texte en mains, et là miracle, j'ai trouvé la porte, je déroule l'échevau, et c'est tout bon. Il y'a des titres qui dureront, des futurs classiques peut être.
Elodie : Une impression d'avoir pris une énorme baffe... Je dirai simplement que "Terre" m'a tout de suite mise sur orbite ; le reste du voyage n'a été qu'émerveillement devant cet univers de tendresse, de joie, de simplicité et de douceur. Alors certes, la traversée des constellations du Grand-Père, du Doucement et de la Mélancolie a occasionné un certain nombre de turbulences (battements de coeur plus intenses, écoulement de larmes, propagation d'immenses frissons), mais l'habitacle de ce vaisseau tellement suave a bien amorti le choc et a de surcroît permis de se laisser aller aux heureux balancements présents tout au long de cette balade ...de rêve! Quant à l'attérissage c'est bien connu, la première bouffée d'air pur t'assommes et il faut un certain temps avant de faire de nouveau quelques pas dans la vie "réelle"...
Marina : Clairvoyance synchronique, subtile simplicité, paix, douceur et la voix, jamais aussi tendre ! La rencontre, les retrouvailles ! Le choc du ressenti ... celui qui ouvre dans la mémoire de nos âmes notre "Esperanto" d'Amour Universel.
Lili : Je suis assise là, à feuilleter l'album de ma vie, il est à mes côté et effleure avec bienveillance les photos qui s'y trouvent, toutes ces émotions posées sur négatif et qui grâce à l'alchimie des mots et des notes de ce magicien, rejaillissent dans toute leur intensité ... C'est doux,c'est tendre,c'est chaud, ça fait rire et pleurer,ça fait frissonner comme les caresses d'un ange ... et la vie qui passe comme un rêve ...
Eugénio : Je suis resté accroché sur "je pense a elle tous les jours" quelle pureté ... c'est tout simplement ... juste une bouffée d'air pur qui donne ... doucement ... de la mélancolie dans un ... modern hotel en écoutant un ... vieux style ... un rhythm and blues ...
Philippe. A : Troisième écoute de ce disque ; une merveille de justesse et d'émotion ; S.G dans son domaine est incroyable ; cela donne une bonne approche du concert . RIGOLO L'OPENDISC .
"Ivresse" par Mylène : C'est bien d'ivresse dont il s'agit !! En écoutant cet album on est ennivré. Jonasz réussi le tour de force de sortir un album qui, en étant de la pure veine jonasz, arrive à se renouveler dans l'émotion et la rythmique. J'en avais les larmes aux yeux !! Je confirme ,C'EST LE PLUS GRAND !!!!!!
"L'album magnifique" par Jean-Luc : c'est tristoune, nostalgique, doux, magnifique Grand-Père, ça balance tranquille.... j'ai l'impression de flash-backs.... humm.
"Que du bonheur..." par Claire : Les mots sont difficiles à trouver. Merci Michel, j'ai du mal à exprimer mes émotions. Et puis écouter ce bijou en communion avec ceux qu'on aime, y a pas mieux. Alors merci à DeeLi et aux Brunos... et bonne écoute.
"Ca y est" par alter ego (Pascal) : Depuis ce matin, quel bonheur ! C'est du jonasz pur ... Très peu de rythmes genre Boite de jazz, tout en finesse ... Un pur bijou.
Merci Michel. "Un délice !!!!" par casta60 : Depuis ce matin 10h mes oreilles frétilles, mes yeux s'innondent, et mon coeur n'arrête de se serrer ... je ne sais pas ce que vous pensez de cet album, mais pour moi c'est une espèce de douce balade à travers le temps comme michel c'est si bien les conduire. en écoutant la 5 "le grand père", dès la première écoute, je n'ai pas pu retenir mes larmes, tout y est : la musique, les mots, la sensibilité, c'est notre GRAND MICHEL JONASZ dans toute sa splendeur. MERCI MICHEL.
"Eh ben y'a pas que moi qui pleure !!!" par pascale : C'est la sortie des kleenex on dirait, tu vois Lili j'ai appris a pleuré moi aussi ... un album fabuleux, oui oui c'est vrai qu'après l'ecoute, les mots sont difficiles à sortir, cet album et plein d'amour de tendresse, et puis je sais pas koi dire ... alors je repars vite ; me recueillir devant ma chaine stéréo !!!!!, Bonne écoute à vous tous !!!