Jonasz - Michel Jonasz - Les plus belles pages de Michel Jonasz - Interview de Sebastien Wild


Sébastien Wild

Sébastien Wild endosse le costume de Mister Swing , le même que Michel Jonasz avait créé et enfilé en 1988. Les personnes changent mais les personnages restent . En pleine préparation et avant-même cette fabuleuse aventure qui l'attend, Sébastien Wild, le seul qui pouvait "hériter" de Mister Swing , nous livre ses premières impressions ...


José : Qu'est-ce que ça fait d'endosser la veste de Mister Swing ?

Sébastien Wild : Endosser la veste de Mr Swing, c'est pour moi, comme un rêve. J'avais 14 en 1988 et j'étais là, assistant 32 fois à ce concert. Mon père (Claude Wild, le producteur, NDLR) a été le manager de nombreux artistes français et étrangers, mais Michel a toujours été mon maître, celui qui sans le savoir m'a donné envie... Àlors tu penses qu'au noir salle, çà va être un grand moment !

José : Comment Michel Jonasz a t-il pris cette idée que de voir La Fabuleuse Histoire reprise par un autre ?

Sébastien Wild : Michel ne souhaitait pas que la fabuleuse soit reprise, il me l'a confié, car il n'avait pas confiance envers les autres artistes pour respecter son oeuvre. Mais il a ajouté, si c'est toi, c'est oui, nos parcours ont toujours été liés, et je suis ravi que tu fasses revivre cette histoire, car tu es le seul qui puisse le faire...Imagine ma tête, mon maître qui me dit çà !!!!!

José : Tu as eu l'occasion de suivre de près l'organisation et la préparation de la tournée originale, peux tu nous donner une anecdote ?

Sébastien Wild : J'en ai plein, mais je me souviens surtout du scepticisme du milieu quant à cette fabuleuse...C'est amusant quant je parcours ton forum, et que je découvre les sceptiques, celà me fait sourire. En effet en 1988, Claude (Claude Wild, le producteur, NDLR) et Michel ont pris un pari incensé, et ils ont gagné contre l'avis de beaucoup....Alors...

José : Nul doute que ce splendide spectacle soit pour toi une fabuleuse aventure. Je sais Michel très heureux que ce soit toi qui reprenne cette fabuleuse histoire. Merci à toi car la jeune génération va découvrir ce chef-d'oeuvre de Michel Jonasz, les autres vont se la remémorer et enfin bravo pour cette initiative, nous sommes tous derrière toi .

Sébastien Wild : Merci beaucoup et à bientôt ...


Les albums " Caché sous l'écorce ", " L'homme hormone " et " Mêtissons ! " de Sébastien Wild sont disponibles ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour